lundi 4 février 2008

Rien à dire

Aujourd'hui j'ai rien à dire, mais envie de râler. Je suis fatiguée. Tiens, je vais parler de ça. Fatiguée, et marre de l'être.
Mes journées sont terribles. Je me lève à six heures, parfois avant, car j'aime avoir du temps pour me préparer. Debout, je range la cuisine que souvent je n'ai pas fini de ranger la veille, je prépare le petit dèj' des enfants, je bois mon café, le premier, seule, et ça fait du bien de boire son café seule, SEULE, tranquille.
Puis salle de bains, après quelques mouvements qui me reste de mes années de danse de jeunesse et qui m'aident à conserver une certaine souplesse. Salle de bain, douche, nettoyage de peau, la figure, le cou, soigneux, puis crème, crème pour le buste, pour le ventre, on n'est jamais trop prudent, pour le visage, je m'habille, fond de teint, maquillage.
Réveil des enfants, de Monsieur, la journée est commencée. Elle va se continuer toute seule, la journée, jusqu'à neuf heures et demie.
Ces heures sont les seules que j'ai de tranquilles.
Et vous, comment faites-vous pour avoir un peu de tranquillité?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

vitamine C, oligo-élément, ging seng...
le truc reposant c'est de finir de ranger la cuisine la veille pour arriver le matin dans un environnement dégagé , ça repose pour la journée
eh dis moi personne de la famille pour aider?
bon courage

joséphine a dit…

Parfois, un des enfants. Mais c'est vrai que si j'ai le temps de ranger c'est mieux. Pourtant, parfois, quand c'est juste un peu en désordre, tu va srire mais le rangement du matin ça me calme...