lundi 11 février 2008

recherche d'appartement

J'ai accepté d'aider l'une de mes amies, Elodie, dans sa quête d'appartement sur Paris. Elle est déjà propriétaire, et cherche à en acheter un nouveau. les prix ayant flambés, même si apparemment ils ne flambent plus, je suis sciée par les prix annoncés. Sciée.
Néanmoins, j'adore visiter des appartements et je n'ai pas été déçue samedi après-midi. Visites, visites, et visites. Le soir, je n'avais plus de jambes.
Ma copine se stresse pour le choix du quartier. Je n'aime pas les quartiers trop chics. Ils sont vite lugubres et déserts. je n'aime pas les quartiers vieux Paris, ils se transforment trop vite. En fait, j'aime le quartier Strasbourg- Saint Denis, il y a tellement d'étrangers que ça dépayse instantanément, et que ça limite, me dis-je, l'arrivée de personnes qui donnent mauvaise réputation. Mais je ne suis pas trop sûre de ma théorie, qui est en gros : mieux vaut des tas d'étrangers qui bossent à toute heure du jour et de la nuit et donnent une vie au quartier, sur qui on peut compter car les étrangers sont souvent plus serviables que les Français (plus habitués aux problèmes) ; que des Français chics coincés et bornés, ou des Français moyens dont les quartiers sont colonisés par des nouvelles générations glandeurs et emmerdants.
Suis-je trop abrupte dans mon jugement? Quels quartiers de Paris recommanderiez-vous?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre toujours Paris et pourtant j'y ai vécu mais je n'aime pas trop le 7 et le 16.L'idéal ce serait l'Ile Saint Louis! mais j'aime bien le 5 et le 6 et j'ai découvert le 9, très vivant!très Paris!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore visiter les appartements, les maisons, les chateaux, le hotels, enfin tous les lieux habitable. et merci pour ton com sur mon blog ( c'est aurélie de moyita sur over blog)

alia a dit…

Salut Joséphine !!! Moi j'aime le 18ème mais tu le sais, hein? vivant, animé, sympa, plein de potes... y a que ça de vrai.