Notre société doit à sa qualité de succursale française d'une compagnie américaine de pratiquer quelques activités internes destinées à favoriser les liens et relations entre les membres du personnel. Il semble à nos dirigeants américains, pour qui il est aussi difficile de concevoir un monde sans frite, hamburger et social activities qu'il nous l'est de concevoir des gens qui mettent du coca dans le vin rouge sans sourciller, qu'en nous faisant faire des âneries ensemble, nous nous entendrons mieux. L'enfant qui git ainsi, endormi ou mort, en chacun de nous s'éveillera, tel est le présupposé, et nous gambaderons tous dans une frénésie joyeuse et amicale. Comme ce sera bien. Nous nous aimerons, et nous aimerons travailler ensemble, et après nous serons tous des winneurs et la boîte gagnera des sous et nous aussi. Tout le monde sera heureux et nous pourrons alors faire une orgie de frites avec des hamburgers ou peut-êtres des hot-dogs, en versant du coca cola sur notre vin rouge.
Vous aurez noté que je présente une lègère obsession du vin rouge mélangé au coca, ce que je ne cherche aucunement à nier, ayant vécu une expérience traumatisante en la matière, que je narrerai ultérieurement.
Par ailleurs, le manque de temps me contraint hélas à reporter à un post ultérieur le récit de nos activités de socialisation en entreprise.
mardi 5 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire