jeudi 31 janvier 2008

Y a des jours !

Ouais, y a des jours c'est pas le jour, même si on peut dire aussi qu'il y a pire, je m'en fous qu'il ait pire, ma vie c'est ma vie, pas celle des autres.
A midi, enfin 13 heures, je déjeune avec un charmant monsieur dans un hôtel chic du VIIIème, je me rends au dit rendez-vous à pied, très grande dame, élégante et chic, talons, jupe, tout comme il faut la femme idéale.
Me tord le pied comme une pomme et me raccroche à une voiture (à l'arrêt) qui se trouvait judicieusement là ; genre poivrote qui ne tient plus de bout.
Ahem. No problemo, je me remets debout dans la dignité la plus totale et je repars, avec une légère douleur au pied, enfin à la cheville.
Tout en marchant, je tente à la fois l'allure grande dame et la prudence pédestre, soit je pose mes pieds élégamment et prudemment sur le trottoir. Essayant de donner une grâce aérienne à tout ça, hein.
Me voilà au rendez-vous, avec un Monsieur et un Petit Jeune, catégorie frétillant, stagiaire ou tout comme. Et là, soudain, la panne, le vide le néant. Normalement nous devons débattre d'un projet.
Naaaaan, spasssa. One again.
Nous Devons Débaaaatre D'un Projet.
Mais juste au début je ne sens plus rien que l'envie de me tirer. Projet de merde. Directeur de mes deux de merde. Petit Jeune de Merde.
De l'autre côté de la rue, à travers les vitre, un clodo sur son banc.
Je me ressaisis, vite l'appart, les vacances, les voitures, l'argent qui manque toujours plus on en gagne, les enfants.
Ah ! ma motivation revient, ouf.
J'ai retrouvé foi en le projet.
L'argent, le fric, le flouze : quelle belle motivation.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais, il y a des jours où c'est pas ça...

Anonyme a dit…

oulala prévenir la crise d'aquoibon
si si si par une bonne dose de fourire en copines, avant la tisane au millepertuis avant l'anti-depp ,
:-))