mercredi 30 janvier 2008

beauté intérieure

Etre belle, c'est horrible. Alors qu'on serait si bien dans un jog' pourrave mais tiède et confortable. Alors qu'on resterait bien avachie. Alors qu'on voudrait passer la journée à traîner chez soi en ne pensant à rien.
Mais non, non, non, allez les filles, allez !
On s'épile, on se coiffe, on se pomponne, on se perche sur des pompes trop hautes !Et avec tout ça on se lance à l'assaut du métro !
Ouais, c'est la vie, c'est comme ça.
On s'arrange, pour les mecs, pour les autres nanas, pour qu'elles ne nous croient pas nulles, parce que, comme l'a dit Oscar Wilde "le vrai mystère du monde est le visible, non l'invisible".
Moi, je trainerais bien en jog' pourrave, même au taf, mais que vont penser toutes ces petites jeunes, sapées comme des princesses putes, minces comme des lianes, avec des dents affutées qui rayent le carrelage?
Tu rigoles, faut que j'assume à max, à 36 ans je suis déjà vieille, déjà foutue, casée, alors je te raconte pas faut que je bloque tout.
Femme parfaite, beauté divine.
Mode et tout.
Condamnation.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet après midi j'ai vu une femme très élégante d'un certain âge et qui était bien plus belle qu'une jeune fille comme tu le décris. Lorsqu'elle est passée devant moi je lui ai dis que je la trouvais très élégante! Elle a rougit et m'a retourné le compliment.
Alors bien sûr elle a dû être étonnée qu'une femme lui dise qu'elle est belle mais cette femme avait fait un effort et je vois tant de filles qui se la pètent sur la blogo avec leurs fringues sans intérêts! tandis que cette femme avait beaucoup de style que je me suis dis mais pourquoi pas!
La beauté l'élégance n'a pas d'âge

joséphine a dit…

Très juste, les femmes qui ne sont plus toutes jeunes, et dans lesquelles je me classe, car je ne suis assurément plus une jeune fille, ont parfois un mélange d'élégance, de caractère, de maturité, d'assurance plus séduisant que les jeunettes folles de sapes (dont j'ai été, je le précise). Il semble que chaque âge ait sa particularité.