vendredi 7 mars 2008

Sortie au grand air

Le week-end, j'ai envie de ne rien faire le plus souvent. Et pourtant, mon devoir de mère m'appelle et me dit que je dois sortir mes enfants.
Ce sujet épineux me préoccupe toujours. En effet, je n'ai pas très envie de sortir. Ou juste un peu. Eux n'ont pas du tout envie de sortir. Monsieur pas davantage, il veut rester devant la télé. Enfin, il affecte de ne pas le vouloir, il ne la regarde qu'un bref instant, mais qui dure toute la journée, après avoir nettoyé la maison avec moi en bougonnant qu'il fait tout.
Je vois donc s'engager un week-end terrifiant : le mari devant la télé, les enfants devant la DS, j'ai tout faux.
Je suis une mauvaise mère.
Oh la forêt. Oh la famille gambadant dans les arbres, les joues rosies. Oh les conversations et les fous-rires.
Il arrive que cela se passe comme ça, mais généralement ça n'est pas le cas.
Généralement on se prend la tête au moment du départ. A peine a-t-on parlé de sortir, que Monsieur est devant la porte et soupire. Moi je finis de me coiffer, je cherche un jeu de DS disparu depuis la veille au soir, moment auquel le dit jeu a été aperçu sur un bureau. personne n'y a touché, et cependant il a disparu.
Monsieur piétine, nous sortons tous, les enfants râlent.
Dans la voiture il fait trop chaud.
Dans la forêt on n'est pas tout seuls.
Il y a des flaques avec de la boue.
On croise des gens tout le temps, c'est le métro aux heures de pointe.
On transpire, on rentre, on met de la terre dans l'appart, je râle, les enfants demandent qu'est-ce qu'on mange, Monsieur repart devant la télé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La vie c'est pas toujours ce qu'on croit, hein?