dimanche 16 mars 2008

Souvenirs




Hier, j'ai lu sur un blog que j'aime bien, celui de Fanette, la suite d'une histoire à épisodes qu'elle raconte ; il s'agit de ses souvenirs d'étudiante.
Ce texte m'a rappelé de très nombreux souvenirs. Moi aussi, j'ai été étudiante et ce sont parmi les plus belles années de ma vie. Des années de liberté et de plaisir, d'insouciances, de rires.
Je me suis souvenue de mes journées, avec mes allées et venues entre les cours et les cafés, ou les cours et le jardin du Luxembourg, qu'elle amis en photo pour illustrer son post. Je révisais mes exams en partie au jardin, dans une zone de massifs de fleurs entourés d'herbes, parfois avec une copine. Ce n'était pas très sérieux, mais c'était agréable !!!
J'exagère en disant que je révisais là, en fait je ne l'ai fait qu'une seule année, parce qu'il faisait extrêmement beau ce mois de mai-là, et que j'avais envie de soleil.
J'achetais tous mes livres chez Gibert et j'ai gardé cette habitude : rien qu'aller chez Gibert est un plaisir, je n'aime pas acheter mes livres ailleurs, je vais d'abord chez Gibert et ensuite ailleurs.
Je me souviens des petits rues de là-bas, elles n'ont pas tellement changé mais j'y suis moins souvent, qui mènent à Odéon et à ses cinémas.
Je suppose que tout le monde garde un souvenir particulier de ses années d'études....

4 commentaires:

La journée de Miss Doodle a dit…

Bonjour Joséphine,
un grand merci pour ta visite sur mon blog. Je découvre le tien, et cette histoire de tes années d'étudiante à Paris qui semblent avoir été plein de bonheur:)
Je mettrai un lien entre nos blogs, à très bientôt et bonne soirée
Miss Doodle

Anonyme a dit…

Quitte peut-être à magnifier le souvenir un peu, parfois ? L'attrait de la jeunesse...

Anonyme a dit…

Eh bien, vive les souvenirs !!!

Anonyme a dit…

Moi, j'espère que j'aurais un bon souvenir de mes années d'études alors!!!