mardi 30 décembre 2008

Matisse : Place des lis, Saint Tropez



Ce tableau ne se passe-t-il pas de mots?
Enfant, j'allais dans le sud en vacances avec mes parents ; j'avais cela en horreur ; je détestais les changements ; il me semble avoir traversé des quartiers avec de semblables belles maisons.
Même si un arriviste flambeur habite dedans, la beauté lumineuse de la peinture la transforme. Je parle de la maison. Elle semble plus belle, plus pure, des enfants jouent sur ses pelouses à l'intérieur. Quelqu'un fait une sieste sur la pelouse : ou bien, à l'intérieur, c'est l'heure de la leçon de musique, un autre tableau de Matisse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce tableau est superbe !!! Il me rappelle l'endroit où je vis actuellement, c'est magnifique !!!

opbestcom a dit…



We absolutely love your blog and find many of your post’s to be
exactly what I’m looking for. Would you offer guest writers to write content for
you? I wouldn’t mind publishing a post or elaborating on a number of the subjects you write with regards to here.

MY homepage :::: 강남안마

(freaky)