mardi 23 décembre 2008

Femme lisant une lettre (Peter de Hooch)



Cette oeuvre me plait-elle ou pas?
J'ai cru que oui, mais finalement je n'aime pas : la femme est enfermée, me semble-t-il. Aucune porte sur l'extérieur - sauf la lettre.
La richesse et le luxe des vêtements ne doivent pas faire illusion. On peut être enfermé partout, même si l'on est riche.
Cette femme ne fait rien, elle lit la lettre. A quoi s'occupe-t-elle? On ne voit pas d'enfant.
Je trouve ce tableau triste.

Et vous? (soyez en désaccord avec moi !!! Je ne vais pas me vexer !)

2 commentaires:

Kiji a dit…

Femme de commerçant?
Femme de militaire ?
Difficile de le dire!
Je note juste au dessus du lit, un carré sombre (un tableau?) mais je n'arrive pas à bien voir ce que c'est...

Bon Noël à toi :)

opbestcom a dit…


I’m now not sure where you are getting your info, but good topic.
I must spend a while finding out much more or understanding
more. Thank you for excellent info I was in search of this information for my
mission.

Again, awesome web site! 안마

(freaky)