vendredi 4 avril 2008

Mode chaussures?

La mode actuelle, celle que je vois sur les blogs, me surprend. Certaines choses me parraissent magnifiques, d'autres hideuses ou inintéressantes.
Je suis à la recherche d'idées pour m'acheter des chaussures et j'ai du mal. Si mes commentateurs ont des idées, ils peuvent me les communiquer.
Tout le monde parle de la marque Chie Mihara, et je ne trouve pas ces chaussures très jolies. ce doit être mon âge !!!
Au court d'une petite promenade, j'ai trouvé ça chez Dior :

Je trouve ça tout simple et charmant, sauf la mention DIor sur la pompe, que je trouve immonde. Mais je retiens pour mes pérégrinations.
De même, et avec un défaut similaire, j'aime beaucoup le côté vieillot de cette paire :


La répétition de la marque est insupportable, mais j'aime la forme. certes, ce ne doit guère être à la mode, mais je n'aime que le mode qui me plait. J'utilise présentement un petit sac dont mon charitable Monsieur prétend qu'il ressemble au sac d'une vieille, ce qui est exact, il a, ce sac, un côté mamie. j'aime bien. Bon,il faut que le reste du look résiste. Mon petit sac avec cette paire de chaussures... je ne sais pas.
Enfin, je retiens la ballerine fleurie, et la vieillotte pointute.

Note : Il y a au moins 8 ans, je suis tombée par hasard sur des chaussures dans le style de celles que porte Punky. Pas du tout à la mode. Je les ai aussitôt vues avec un jean large et une blouse à fleurs ou brodée. Je ne les ai pas achetées par pure peur du ridicule. Bien. C'était une erreur : j'aurais pu être ringarde il y a huit ans, puis early adopter, avec un peu de bol.
Donc là, tout en analysant tout ce que je vois, je vais suivre mes goûts (depuis que je fais la sieste allongée par terre dans les parcs, mes enfants n'ont plus honte de moi : ils sont résignés ; mon fils ainé est même persuadé que je n'aime que le rose bonbon pelucheux, on se demande pourquoi, je n'ai aucune fringue comme ça).

4 commentaires:

La journée de Miss Doodle a dit…

La ballerine fleurie est très mignonne, mais comme toi, je ne supporterai pas le nom écrit dessus. La deuxième paire: à mon goût trop PDG féminin où femme du 16ème:)

Bonne chance pour tes recherches,
Miss Doodle
(autre fétichiste de la chaussure fine et élégante, contrairement à sa secrétaire qui ne fait aucun effort et se trimbale toujours en vieilles "Camper" d'une couleur bleuverte pourrie, pour pouvoir rattraper ses retards en courant:)

Anonyme a dit…

Hi hi !!! Aussi bien pour PDG féminin que pour les Camper. En fait ce que j'aime dans ces chaussures, c'est un côté vieillot. Je les associe, dans ma tête, à des robes, des foulards, des dentelles, quelque chose de rétro, tarabiscoté... Difficile à expliquer.

Anonyme a dit…

on a pas les mêmes gots car moi je suis converse ! je prefère les ballerines fleuries !!
bibis

Anonyme a dit…

Moi aussi je préfère les ballerines.