jeudi 19 février 2009

Le jeu d'échecs, Sargent John Singer



Je n'ai pas le temps de chercher qui est ce peintre, modérément connu, mais le tableau me plait. Voilà pourquoi : il ressemble à un endroit où nous avons pique-niqué en famille cet été. On y retrouve les refelts de l'eau, et l'alanguissement qui fut le nôtre (nous avons même dormi, avouons-le).
On retrouve la douceur du temps, en quelque sorte, perdu, passé à buller...
Non?

2 commentaires:

DIDOU a dit…

Grrr...

Avec un titre comme ça, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus orienté vers les échecs (un peu comme "la partie d'échecs" de Lucas Von Leyden).

L'impressionnisme de la peinture me plait beaucoup, mais je ronchonne sur le titre !

(il faut bien que je ronchonne sur quelque chose !)

opbestcom a dit…


Wow, What a Excellent post. I really found this to much informatics.
It is what i was searching for.I would like to suggest you that please keep sharing such type of info.Thanks

Please Visit My homepage ➤ 오피

(freaky)