vendredi 28 novembre 2008

Otto Dix




La première guerre mondiale a été une boucherie. De nombreux soldats sont revenus avec d'insupportables blessures, et toute leur vie en a été bouleversée. Invalides, diminués, ils ont continués à vivre, mais plus rien n'a été comme avant.
Ils se retrouvent entre eux parce que seuls ceux qui ont vécu cela peuvent comprendre.

10 commentaires:

Ckan a dit…

Difficile de comprendre le malheur des autres..... même quand on est proche

Anonyme a dit…

merci de ta fidélité !!

Anonyme a dit…

C'est pour cela que mon grand père paternel allait jouer aux cartes avec ses copains, les après midis. Je passais devant le bar où il jouait et je me rendais chez ma grand mère qui restait seule, ainsi elle se distrayait avec ses 5 petits enfants.

Anonyme a dit…

C'est très beau, très touchant, très dur ce que tu nous rappelle, là.

. a dit…

Merci d'être passée sur mon blog Josephine
Cequi me permet de découvrir ton univers
La première guerre mondiale a été la plus atroce dans des conditions tellement inhumaines dans ces horribles tranchées
Et les hommes ne sont pas encore à l'aube de ne plus vouloir d'aucune guerre
Je file visiter ton blog
Bonne journée joséphine

Anonyme a dit…

Ma mère a vu des gueules cassées, de vieux "monsieurs", pour la petite fille née en 35. Elle n'a jamais pu décrire ce spectacle, et quand elle y pense, passe fugace sur son visage le voile horrifié de l'enfance, l'effroi terrible et muet.
Avant même de voir la guerre, voir son labour sur le corps supplicié des hommes donne une claire idée de son horreur.

Anonyme a dit…

Otto Dix, j'étais fan qd j'étais jeune. Il est si percutant, parfois même suffoquant. J'ai le souvenir d'avoir eu le souffle coupé devant certaines toiles.

Anonyme a dit…

Bonsoir Joséphine. Merci beaucoup pour la petite visite sur mon blog. Je vais à mon tour de ce pas découvrir ton univers. A bientôt. Sandra.

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas ce peintre mais quelle force dans cette évocation de l'horreur quand la monde est revenu en paix

opbestcom a dit…


I do not even know how I ended up here, but I thought this post was great.
I don't know who you are but certainly you are going to a famous blogger if you aren't already ;) Cheers!

Please Visit My homepage ➤ 대구오피

(freaky)