samedi 3 janvier 2009


Si elle se promenait avec son mari, aurait-elle emmené la servante qui la suit, portant son enfant?
En ces temps-là, elles ne s'occupaient pas toute la journée de leurs enfants si elles en avaient les moyens, on espère qu'elle s'en occupait tout de même un peu.
La servante la suit-elle parce qu'elle ne veut pas être loin de l'enfant ou parce que c'est le seul moyen de sortir qu'elle ait?
Est-elle une jeune femme mariée de force à un vieil homme et qui a trouvé l'amour ailleurs?
Est-elle une séductrice occasionnelle, une Madame Bovary du Nord?
Est-ce une rusée?

Et moi, qu'est-ce que je veux qu'elle soit?
la pauvre victime, la rusée séductrice, la Bovary?

En raison de la coiffe noire - sans une désobéissante mèche de cheveux qui en sort, je crains qu'il ne s'agisse d'une niaise amoureuse...

3 commentaires:

Ckan a dit…

Niaise amoureuse, je dirais pas ça....
Une "pauvre" fille qui a été éduquée sans sortir du couvent et qui a été mariée aussitôt..... pour la dote ?
en existe-t-il encore de telle ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Un beau blog ici, je reviendrais.

opbestcom a dit…



Took me time to read all the comments, but I really enjoyed the article. It proved to be
Very helpful to me and I am sure to all the commenters here!
It’s always nice when you can not only be informed, but also entertained!

MY homepage :::: 대구오피

(freaky)