vendredi 26 septembre 2008

Tag de Didou

Didou m’a taggé sur le thèmes des contradictions… Waouh. Il me semble être d’une implacable cohérence, mais je soupçonne mon mari d’avoir un point de vue autre.
Réfléchissons.
1.Je trouve le niveau global des blogs navrant, et pourtant j’en lis et même j’en écris un dans lequel j’ai bien du mal à dire des trucs intéressants. (Alors ?)
2.J’ai envie de lire mais je ne lis pas autant qu’il le faudrait.
3.J’achète des bouquins d’histoire et d’art pour m’instruire et je ne trouve pas le temps de les lire. A la place je lis des blogs.
4.J’ai des idées de gauche, mais envie de voter à droite. Ou l’inverse, ça dépend des jours. (un truc sûr : je n’aime ni Sarkozy ni Jack Lang ; comme idées politiques, c’est maigre).
5.Je me dis que je vais cuisiner des trucs raffinés et je fais des sauces à l’eau pour ne pas grossir alors forcément c’est moyen.
6.Je me dis que mon fils doit se développer librement et que les profs sont tous crétins et j’angoisse quand je vois ses notes.
7.J’ai été enseignante, je déteste les profs de faire cours avec les idées actuelles sur l’enseignement et je les admire car je sais ce que c’est d’être face à des élèves.
8.J’ai travaillé dans le marketing, j’adorais et je m’éclatais car ça bougeait, je détestais car c’est du pipeau et du baratin, tout est mensonger, sauf le fric qu’on gagne.
9.Voilàa….
Merci Didou…. Je ne laisse jamais de comm chez lui, pourtant je le lis…

Il est très difficile pour moi de me permettre de tagguer à mon tour mais je me lance : je tague l'esprit de l'escalier, La vie en rouge, et Elisabeth.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me donnes du travail, tagguée je suis, je vais donc réfléchir mais je verrai cela lundi, le week end c'est sacré. Merci et bon week end.

Anonyme a dit…

J'aime bien toutes ces remarques qui montrent bien l'ambivalence de la nature humaine....

Anonyme a dit…

Donc, je ne suis pas seule à me débattre dans mes contradictions !
:-)
Je trouve un blog sympathique, chouette à lire et à regarder !

DIDOU a dit…

Au moins tes idées sur l'éducation sont bien arrêtées, sans vraiment de contradiction.
Peut-être que davantage de parents devraient s'occuper eux-même de l'éducation de leurs enfants, à partir du moment où ils ont le niveau d'étude et les compétences requises. Bon, c'est vrai, ça veut dire qu'il n'y a plus qu'un salaire qui rentre...
Mais bon, on peut rêver du monde idéal, non ?

Anonyme a dit…

J'adore...plein d'humour et d'autodérision qui ne peuvent que faire avancer. Bravo pour ce petit texte. Bonne semaine Joséphine.

Anonyme a dit…

Je crois qu'on se sent assez nombreux à partager ce genre de contradictions !!! Aie, le monde est mal barré !

Anonyme a dit…

Bonjour, merci d'être passé :))

Anonyme a dit…

...arf... je click toujours plus vite que mon ombre, lol... J'aime bien ce petit texte sur toi... j'aime, j'aime pas dans l'genre... instructif et plutot marrant...bonne journée :))

Anonyme a dit…

Marrant ton tag.. je crois que j'ai eu le même...

Anonyme a dit…

Je réfléchis encore Joséphine. Je note des idées qui me viennent au fur et à mesure pour ton tag. Je le publierai quand je serai prête. BONNE JOURNEE